AREA 51

AREA 51 est un forum spécialisé dans les phénomène paranormaux en tout genre ou les membres peuvent partager leur passion et leur expériences
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Loup garou

Aller en bas 
AuteurMessage
TheRev
Extraterrestre
Extraterrestre


Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation : Canada
Date d'inscription : 12/03/2008

MessageSujet: Loup garou   Mer 19 Mar - 13:24

Que penser vous des loup garou vous y croyer ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bell Pilot
Interressé
Interressé


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 02/01/2008

MessageSujet: Re: Loup garou   Mer 19 Mar - 13:42

Si on évoque la transformation de l'homme en homme-loup les soirs de pleine lune, on évoque un mythe. Cela, çà n'existe pas.

La part de vrai porte un nom : la lycanthropie.

Yeux renfoncés, teint pâle et langue très sèche sont les symptômes de la dite pathologie. Il y a eu un seul cas répertorié dans lequel, le patient avait une attitude assez agressive et une pilosité assez abondante. Cà se passait en Angleterre vers 1988.
Il fut soigné et ne connut plus d'autre crise/

André.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
everson33
Extraterrestre
Extraterrestre


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: Loup garou   Sam 22 Mar - 14:02

Ces « démons » sortaient la nuit pour se nourrir du sang de leur victime. En fait ces hommes appelés loups-garous étaient victimes d’une maladie héréditaire appelée porphyrie, une maladie du métabolisme qui peut de nos jours être traitée. Les porphyrines sont des pigments rougeâtres qui se trouvent dans le noyau de l’hémoglobine. Le malade souffre d’un excès de ces pigments rougeâtres dans les urines, faisant croire qu’il urinait du sang, le sang de ses victimes. Il est aussi probable que certains « loups-garous » souffraient de lycanthropie, maladie schizophrénique qui fait croire au malade qu’il est un loup. Cette maladie existe encore de nos jours, mais elle est rare.



Pline s’était déjà intéressé au cas de loups-garous et, déjà à cette époque, il affirmait qu’ils n’existaient pas. Pline nous prouve que les histoires de loups-garous existaient déjà à l’époque de Jésus Christ. Ces histoires d’hommes qui ont le pouvoir de se transformer en animal existent partout dans le monde. Par exemple, en Afrique il existait des hyènes-garous, au Japon des renards-garous, en Amérique du Sud des jaguars-garous, en Norvège les ours-garous et en Europe nous avons hérité des loups-garous.


texte du site loup.org
Merci à loup.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Croc-blanc
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Nombre de messages : 69
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2007

MessageSujet: Re: Loup garou   Sam 16 Jan - 1:18

Une grande partie du mythe du loup-garou est en fait issue des faits survenus lors de l'épisode de la bête du Gévaudan, histoire à laquelle chacun y est allé de sa version. La véritable réponse ne va sans doute pas beaucoup plus loin qu'un tueur en série utilisant une bête croisée entre un loup et un chien mâtin pour tuer mais bon, le mystère à tellement défrayer la chronique que le loup-garou semblait à l'époque l'explication la plus logique aux gens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nicolas.trisson@free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Loup garou   

Revenir en haut Aller en bas
 
Loup garou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AREA 51 :: Les sujet paranormaux :: Cryptozoologie-
Sauter vers: