AREA 51

AREA 51 est un forum spécialisé dans les phénomène paranormaux en tout genre ou les membres peuvent partager leur passion et leur expériences
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'histoire de Katie King

Aller en bas 
AuteurMessage
Ket
Passionné
Passionné
avatar

Nombre de messages : 238
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: L'histoire de Katie King   Sam 31 Jan - 12:49

Coucou,

Je vais vous faire un petit résumé de cette histoire qui est vraiment intéressante. Elle se déroule vers la fin du 19ème siècle (débute vers 1871).

C'est l'histoire d'une jeune fille de 15ans, Florence Cook, qui a développée des pouvoirs de "transe médiumnique" (elle change son état de veille habituelle, pour entrer dans un autre état, qui la met en relation avec "l'au-delà". En quelques sorte elle est l'outil qui va permettre à un "désincarné" de pouvoir se matérialisé via des manifestations ou des apparitions. Elle donne son énergie "animalisée" - terme pour l'énergie terrestre - qui va permettre à un désincarné d'utiliser cette source, sans devoir s'incarner, mais simplement par le corps qui est mis à sa disposition). Cette transe va être longuement analyser par une équipe, qui feront des réunions à certaines périodes pour recevoir des messages de Katie King.

Au fil du temps les manifestations se font vraiment de plus en plus nettement. Il est même donné au chercheur principal qui dirige ces séances, de danser avec Katie King (ce n'est pas son nom et prénom quand elle était sur Terre, c'est "l'esprit désincarné" qui se manifeste). Les séances se déroulent bien et à chaque fois de nouveaux éléments apparaissent, et Katie se livre au fur et à mesure des séances, sur des faits qu'elle autorisée à divulguer. On apprendra que dans sa vie elle n'a pas été une femme parfaite, et pour "épurer sa dette" (on a des missions sur Terre et si on échoue, elle n'ont sont toujours dû, on devra les refaire), elle doit se manifester, ce qui engendre de grandes souffrances qui sont plus ou moins désagréables à supporter (la chaire fait souffrir à chaque instant, et se manifester peut s'apparenter à des douleurs semblables ou plus subtils).

Ce qui est vraiment intéressant dans cette histoire c'est qu'il sera donné à l'équipe de photographier la défunte, qui se manifeste véritablement. De plus elle découpera un bout de sa robe et en donnera à chacune des personnes présentes (Des morceaux sont conservés encore de nos jours !). Lorsqu'elle découpait sa robe et donnait des morceaux, les auditeurs ont été surpris et lui on demandé de ne plus la couper, pour ne pas qu'elle abime sa robe, et Katie répondait que ce n'était pas grave, et sa robe se reconstituait aussitôt. Aucun trou n'a été laissé dans sa robe.

Au printemps de 1873, déjà plusieurs séances avaient eu lieu dans le but d’obtenir des photographies de Katie King.

Le 7 mai, quatre photographies furent prises avec succès :

Florence Cook (la médium) :


Katie King (l'esprit) :


(Possibilités de les trouver en taille plus grande sur la toile).

J'ai fait un énorme résumé, mais je vous invite à lire l'histoire sur :

http://spirite.free.fr/ouvrages/katie/katie.htm

- Que pensez-vous d'une histoire comme celle-ci?
- Connaissiez-vous cette histoire?
- Êtes-vous surpris par cette histoire?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'histoire de Katie King
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu d'histoire... triste!
» MONKEY KING - film d'animation (3 mn 50)
» Histoire : la Préhistoire (semaine 1)
» CRPE 2010 : programme d'histoire-géo
» Des soucis en HISTOIRE-GEO-INSTRUCTION CIVIQUE ET MORALE ??? c'est ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AREA 51 :: Les sujet paranormaux :: Diver-
Sauter vers: