AREA 51

AREA 51 est un forum spécialisé dans les phénomène paranormaux en tout genre ou les membres peuvent partager leur passion et leur expériences
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les OFNIs

Aller en bas 
AuteurMessage
Ket
Passionné
Passionné
avatar

Nombre de messages : 238
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Les OFNIs   Lun 25 Mai - 22:38

Coucou ^^

Etant un défenseur à tendance écologiste, dans le sens de réduction de la pollution que l'on crée sans intérêt... Je vous parle un peu d'un sujet pas forcément connu (sous cette appellation ou tout simplement parce qu'on a pas tous le pied marin), mais qui est à développer un peu pour un secteur comme celui-ci, au moins pour un sujet insolite.

------------
Ofni est un terme « marin ». C'est un acronyme signifiant objet flottant non identifié.

C'est le cauchemar des marins. Souvent entre deux eaux (c’est-à-dire légèrement en dessous de la surface), ce sont des containers, des arbres, des planches, etc.

Les plus dangereux sont les containers (parallélépipèdes rectangles en métal) ou les growlers (morceaux de glace détachés d'un iceberg) qui risquent, à la collision, de créer une voie d'eau dans la coque.

L'expression objet flottant non identifié désigne également une embarcation de fabrication artisanale.
Les courses d'OFNI existent un peu partout dans le monde et sont notamment très appréciées dans les Îles de la Madeleine (Canada).

(source : http://fr.wikipedia.org/wiki/OFNI)
------------

Pour résumé, un ofni peut être tout "objet" qui peut faire dériver des bateau, faire des trous... En bref causer des problème en mer. Ca peut être vraiment des objets non identifiable, car pour plusieurs raisons les objets ne sont pas directement identifiables. Ca peut être vraiment "tout et n'importe quoi". En développement durable, les ofnis sont une plaie, déjà pour les dégâts, ensuite pour la pollution entraînée dans les océans.

Les phénomènes qui se passent en mer, sont souvent repris dans les cas d'ofnis, pour la simple raison qu'il est difficile à prouver la véracité d'un "navire fantôme", sans preuve concrète. De plus, les marins peuvent être souvent pris d'hallucinations, selon ce qu'on connait de ce qui se passe en mer. Celà n'étant pas forcément prouvé, pas plus que le fait qu'il y ait des "fantômes" en mer. Pour résumé, on dira qu'il y a eu un cas d'ofnis lorsque que l'on en retrouve une preuve physique, ou que l'on a pas de preuves de "fantômes déambulant" dans les mers de la planète.

- Que pensez-vous du développement durable?
- Connaissiez-vous ces OFNIs ?
- Pensez-vous que les marins voient la distinctio "ofni/hallucination/fantôme"?

(pour ma part, je pense que les marins voient la plupart du temps la différence, car pour un ofni, il suffit d'en être proche pour le distinguer, c'est un objet en mer...).

Ceux qui rapportent ce qu'ils ont vu, précisent qu'ils savent voir la différence avec les illusions d'optiques. Et apparemment dans le monde marin, il est répertorier, qu'il se passe vraiment des phénomènes intéressant en mer (sous entendu, les légendes sont vrais, en partie, plus les événements terrestres de hantise et ainsi de suite, se déroulent en mer également).

Pour les conteneurs, ça dépend les régions etc (les bateaux coulés, les déchets jetés...), et comme tu dis, le contenu, mais il y a des OFNIs vraiment gros. Déjà rien qu'un bout d'iceberg qui échoue, c'est un OFNI.

Bien sûr ce qui nous intéresse, ce sont les "manifestations paranormales", mais associé souvent aux débris matériels. En bref, il y a des énergies colossales en pleine mer.

Bien à vous...

_________________
On ne nous dit pas tout...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blooner
Admin
avatar

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Les OFNIs   Mar 26 Mai - 11:43

Personellement, je pense que certain cas d'OFNI on pu être confondu ou pris pour des famtomes (histoire de bateau famtome bien connus).

Sinon, j'ai entendu parlé que durant les prochaines courses à la voile (le vent des globe, etc...) des apareils détecteur automatique d'OFNI seraient installés sur les mas des bateaux.

_________________
______________________
visitez le site web AREA 51 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://area51.forumpro.fr
rikku
Interressé
Interressé
avatar

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Les OFNIs   Mar 26 Mai - 20:00

Moi qui n'aime pas du tout la mer qui a peur des meduse et des algue.
J'ai entendu parler de drole d'histoire terriffiante de bateau vide a la derive et intact avec les personne sur le bateau qui avait disparu comme si le temp avait etait figé.

Moi je dirai qu'il faudrai sonder les abysse des ocean.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agammemnon
Connaisseur
Connaisseur


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 25/05/2009

MessageSujet: Re: Les OFNIs   Mar 26 Mai - 20:02

on a trouver beaucoup de nouvelles especes d'animaux marins dans abysse, je dit que c'est une question de temps avant de les trouver =D

mais si ils fuient la lumière sa serait une raison qui justifie leurs présence dans les profondeurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les OFNIs   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les OFNIs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AREA 51 :: Les sujet paranormaux :: Lieux hantés-
Sauter vers: