AREA 51

AREA 51 est un forum spécialisé dans les phénomène paranormaux en tout genre ou les membres peuvent partager leur passion et leur expériences
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Bigfoot

Aller en bas 
AuteurMessage
Blooner
Admin
avatar

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Bigfoot   Jeu 6 Avr - 20:28

Pour les personnes non-initiées, la cryptozoologie est l'étude des animaux inconnus de la science. Cette science créée par Bernard Heuvelmans est très méconnue du grand public, tout simplement parce qu'elle n'est pas vraiment reconnue par la communauté scientifique. Il est difficile de croire en effet qu'avec tous les moyens dont nous disposons aujourd'hui qu'il y a encore des animaux à découvrir. Cependant, les témoignages de nouvelles espèces nous proviennent des quatres coins de la planète et nous découvrons chaque année des milliers de nouvelles espèces. ( la plupart étant des insectes )

Le Bigfoot ( ou Yéti, Homme des neige, Sasquash...etc) serai une sorte de créature à l'apparence vaguement humaine avec des proportions plus grandes que ceux d'un être humain. On pourrait dire que son apparence physique se situe entre le gorille et l'être humain.La créature en tant que telle est très costaude, elle peut mesurer entre 2 à 3 mètres de hauteur; ce qui est très grand par rapport aux humains. Elle pèse, selon les empreintes de pieds qui peuvent s'effoncer jusqu'à 5cm dans le sol,entre 300 et 400 kilos.. Elle est bipède, c'est-à-dire qu'elle marche sur ses deux jambes. Elle se déplacerait les genoux fléchis ce qui lui permettrait d'économiser de l'énergie en marchant. Elle est en partie recouverte de poils sauf à certains endroits comme la figure, la plante des pieds et les mains. Elle a un cou très court ou pratiquement pas de cou. Elle a des cheveux très longs dans la plupart des cas.. Elle est agile, nocturne et très rapide; ce qui laisse à penser qu'elle se déplace beaucoup. ( En effet au cours des dernières années, il semble y avoir une migration de l'ouest vers l'est.) Son allure générale est celle d'un être humain et c'est ce qui donne le côté mystérieux à la créature. Elle serait le seul primate de l'Amérique de nord. Elle aurait un régime omnivore, quelque peu semblable à celui de l'ours. Certains témoins affirment avoir vu plusieurs fois des Sasquatch tuer des chevreuils. Elle pousserait un cri très puissant qui est en dehors des capacités des autres animaux d'Amérique du nord. Celui-ci ressemblerait à une sorte de barissement.

La croyance populaire sur le phénomène Bigfoot laisse penser que le phénomène est tout à fait récent et qu'il date des années 60. En effet le phénomène a pris beaucoup d'ampleur grâce à la fameuse vidéo de Patterson montrant un bigfoot de 2.10m de haut se déplacant rapidement à proximité d'un ruisseau. Nous sommes alors en 1967. Cependant, les apparitions de Bigfoot datent de plusieurs décennies avant cette période. Les premiers rapports nous parviennent en fait de la fin du 18e, début du 19e siècle.
Les premiers explorateurs qui visitèrent l'ouest du continent américain entendirent parler par les tribus indiennes de ces régions de géants velus qui vivaient dans les montagnes et dans les bois. Ces tribus donnèrent plusieurs noms indiens à ces géants et le plus connu d'entre eux est "Sasquatch".Ainsi depuis l'époque de la conquête de l'ouest, le Sasquatch a été vu dans pratiquement tous les états et toutes les provinces de l'Amérique du Nord. On inclut également le Mexique quoique qu'il y a un manque d'information de ce côté.On s'aperçoit que cette créature reste surtout dans des lieux inaccessibles pour l'être humain, d'où sa présence remarquée dans les états et les provinces de l'ouest du continent nord-américain. En effet les Montagnes Rocheuses sont un lieu de prédilection où le Sasquatch a été observé, sans oublier bien sûr les forêts denses et inacessibles.

Vidéo de paterson -> http://theedgeam.com/bigfoot/Patterson.mpeg
(merci à mistery87100 auquel le texte ci-dessus appartient ^^ )
(http://mistery87100.skyblog.com)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://area51.forumpro.fr
Ket
Passionné
Passionné
avatar

Nombre de messages : 238
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Bigfoot   Lun 2 Juil - 14:46

En gros c'est un gros singe Smile Non mais c'est sur qu'il existe des animaux qu'on ne voit pas tous les jours... Qui sait dans un milieu ou il y a du cristal de roche, il y a peut-être possibilité de voir ce genre de bête, géantes, qui serait un souvenir du passé... Smile En résumé tout est possible...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zooman330

avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: Bigfoot   Ven 6 Fév - 20:44

Il est clair que ceci est un cas que l'on ne peut ignorer en s'intéressant à la cryptozoologie. D'ailleurs, d'autres hominidés semblent apparaître dans les témoignages un peu partout dans le monde, allant de l'orang pedek petit et orange vivant dans les forêts jusqu'au yéti de l'himalaya en passant par le yowie d' Australie. Pour beaucoup, le bigfoot serait le chaînon manquant entre le singe et l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Croc-blanc
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Nombre de messages : 69
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2007

MessageSujet: Re: Bigfoot   Sam 16 Jan - 1:20

Le film de Patterson est certainement bidon par contre, de plus en plus de témoignages crédibles sont répertoriés en Asie au sujet de ce qu'ils appellent l'Almasty.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nicolas.trisson@free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bigfoot   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bigfoot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bigfoot fuit un hélicoptère
» Tracking Bigfoot de Donald Wallace/ Lori Simmons
» Bigfoot : Une chasse va être organisée en Caroline du Nord
» Nouvelle photo de bigfoot ?
» Le BIGFOOT (Sasquatch) existe t-il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AREA 51 :: Les sujet paranormaux :: Cryptozoologie-
Sauter vers: