AREA 51

AREA 51 est un forum spécialisé dans les phénomène paranormaux en tout genre ou les membres peuvent partager leur passion et leur expériences
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [INFO] OVNI. Quelques définitions et abréviations.(Hynek)

Aller en bas 
AuteurMessage
Ket
Passionné
Passionné
avatar

Nombre de messages : 238
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: [INFO] OVNI. Quelques définitions et abréviations.(Hynek)   Mer 17 Oct - 19:58

Classification de Hynek est une méthode de classification des observations d'OVNI non-imputables à un canular, une hallucination ou une méprise. Elle à été proposée en 1972 par l'astronome américain Josef Allen Hynek, dans son livre L'Expérience des OVNI : Une Étude Scientifique (Anglais: The UFO Experience: A Scientific Study).

Le système est le suivant, du cas le plus banal au plus exceptionnel :

* Lumières Nocturnes (NL) : le(s) témoin(s) voi(en)t juste une ou plusieurs lumières dans le ciel nocturnes à plus de 150 mètres de distance, qui leur paraissent anormales.

* Disques Diurnes (DD) : le(s) témoin(s) voi(en)t un OVNI lointain. Contrairement à ce que le nom peut faire penser, l'OVNI en question n'a pas forcément la forme d'un disque. On qualifie de DD tout OVNI vu le jour à une distance supérieure à 150 mètres (Observation de Tananarive par exemple ?)

* Radar-Optique (RV) : l'OVNI est vu à la fois en visuel et sur un ou plusieurs écrans radars, comme dans le cas de l'incident de Téhéran en 1976.

* Rencontre Rapprochée du 1er type (RR1) : le(s) témoin(s) voi(en)t un OVNI quel qu'il soit à moins de 150 mètres.

* Rencontre Rapprochée du 2e type (RR2) : l'OVNI laisse des preuves matérielles, commes des traces au sol (cas de Trans-en-Provence en 1981 par exemple). Certains pensent que les cercles de récolte entrent dans cette catégorie.

* Rencontre Rapprochée du 3e type (RR3) : le(s) témoin(s) voi(en)t un OVNI et ses occupants, ou alors seulement les soi-disant occupants d'un OVNI mais sans ce dernier. L'Incident de Kelly-Hopkinsville est classé comme RR3.

Par ailleurs, d'autres ufologues ont ultérieurement ajoutés d'autres types :

* Rencontre Rapprochée du 4e type (RR4) : le(s) témoin(s) prétend(ent) avoir été enlevés par les occupants d'un OVNI. Il y a deux types de rencontre RR4 :
o Dans une "RR4 de classe 1", les victimes sont non consentantes et peuvent éprouver une déformation grave de la réalité, des trous de mémoire, des symptômes caractéristiques du traumatisme du rapt tels que la crainte et l'inquiétude, des effets physiologiques comme la paralysie, et une désorientation dans le temps et l'espace. Le cas de l'abduction Hill est le plus célèbre.
o Les "RR4 classe 2" sont des événements qui sont techniquement qualifiés d'enlèvement. Il s'agit pourtant de cas où le témoin suit volontairement l'entité.

* Rencontre Rapprochée du 5e type (RR5) : le(s) témoin(s) prétend(ent) être entrés en communication avec les occupants d'un OVNI. Beaucoup d'affabulateurs de la secte New Age prétendent avoir vécu une RR5. Le mystificateur Claude Vorilhon, fondateur de la secte des Raéliens, prétend lui aussi avoir été contacté par des extra-terrestres.

* Rencontre Rapprochée du 6e type (RR6) : Un ou plusieurs témoins (ou animaux) sont tués par un OVNI ou ses occupants. Les cas de mutilations de bétails qui ne trouvent pas d'explications rationnelles sont souvent imputés à une RR6.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blooner
Admin
avatar

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: [INFO] OVNI. Quelques définitions et abréviations.(Hynek)   Mer 17 Oct - 20:05

Très interressant tout ca.
Vraiment une bonne recherche, une bonne description, et une bonne information.
Merci beaucoup à toi Ket !!

_________________
______________________
visitez le site web AREA 51 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://area51.forumpro.fr
Ket
Passionné
Passionné
avatar

Nombre de messages : 238
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Re: [INFO] OVNI. Quelques définitions et abréviations.(Hynek)   Jeu 18 Oct - 16:53

De rien ! C'est pour souligner les 6 types de rencontres selon Hynek ! La RR6, dans les videos que l'on voit (ainsi que les autres types de rencontres, dont on parle le plus souvent) sur le forum (dans video), je trouve ça assez impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [INFO] OVNI. Quelques définitions et abréviations.(Hynek)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] OVNI. Quelques définitions et abréviations.(Hynek)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les abréviations en anglais
» Le langage SMS et les abréviations en breton
» Des abréviations en pagaille...
» Abréviations - fiche élève
» Abréviations prise de notes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AREA 51 :: Sujet OVNI :: Extraterrestres et Rencontres-
Sauter vers: